Comment laver son linge en camping-car ?

comment laver son linge en camping car

Le voyage en camping-car, c’est la garantie de pouvoir se déplacer librement et découvrir les endroits souhaités au fil de ses envies et de ses déplacements, mais c’est aussi toute une organisation qu’il va falloir avoir pour pouvoir vivre confortablement durant son séjour. Après quelques jours passés sur la route, il faudra notamment se demander comment laver son linge en camping-car, et pour cela plusieurs solutions peuvent être envisagées afin de profiter d’un linge propre et frais. Alors, comment laver son linge en camping-car ? Quelles sont les solutions à adopter ? Réponses !

Une machine à laver intégrée au camping-car

Lorsque l’on se demande comment laver son linge en camping-car, la solution peut parfois se trouver déjà installée dans sa maison roulante. En effet, les modèles de camping-car les plus luxueux disposent parfois d’une machine à laver intégrée. L’occasion de laver son linge comme à la maison sans quitter le camping-car. Cela étant, s’il s’agit d’une solution pratique, elle ne se trouvera que sur les modèles les plus sophistiqués et cela représentera bien souvent un certain budget. À moins d’avoir opté pour un large budget pour la location de son camping-car, il va falloir trouver une autre solution pour prendre soin de son linge.

La laverie du camping

Une autre façon de trouver comment laver son linge en camping-car est de se rendre directement dans la laverie de son camping. En effet, si l’on a opté pour un séjour en camping, un grand nombre d’entre eux dispose d’une laverie sur place accessible aux campeurs. Il s’agit de l’endroit parfait pour prendre soin de son linge avec des machines à laver ainsi que des sèche-linges. Cependant, il se peut que le camping choisi ne dispose pas de laverie. Il arrive également que l’on préfère opter pour une aire dédiée aux camping-cars plutôt qu’à un camping classique ou encore que l’on décide de s’arrêter dans un endroit qui ne dispose pas de laverie sur place, une autre solution devra être trouvée.  

comment laver son linge en camping car

Une laverie automatique

La laverie automatique est l’endroit parfait pour trouver comment laver son linge en camping-car. Les laveries Revolution Laundry sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Elles sont présentes dans de nombreuses villes de France. Il suffit donc de localiser la laverie la plus proche sur Google maps et de s’y rendre directement avec son camping-car. Le plus souvent, nos laveries sont situées aux abords de grandes enseignes comme des grandes surfaces par exemple ce qui permet tout à fait d’y accéder en camping-car et de disposer d’un lave-linge et d’un sèche-linge avec des cycles courts de 30 minutes pour profiter d’un linge parfaitement propre et en très peu de temps. La laverie automatique a l’avantage de très facilement se trouver lorsque l’on recherche comment laver son linge en camping-car et d’être ouvert la plupart du temps. 

Les solutions manuelles

Il existe aussi des solutions plus minimalistes pour laver son linge dans un camping-car. L’utilisation d’un bidon par exemple ou d’un système justement dédié au lavage du linge de façon manuelle permettront de nettoyer son linge durant son séjour en camping-car. Cela étant, il faudra également trouver le moyen de bien rincer le linge afin de le débarrasser de la lessive, de l’essorer comme il se doit et de l’étendre pour qu’il sèche. Si certains systèmes permettent de faire un véritable cycle de lavage avec un peu d’huile de coude, cela demande néanmoins de pouvoir étendre son linge tout au long de la durée du séchage. Une solution possible lorsque l’on s’installe dans un endroit adapté et en tendant simplement une corde par exemple.