Laverie automatique à Orléans

Si vous êtes dans la région Centre-Val de Loire, vous pourriez peut-être avoir besoin de faire appel à une laverie automatique à Orléans pour prendre soin de votre linge. Profitez de votre visite de la ville délivrée des Anglais par Jeanne d’Arc pour faire le plein de culture. Que vous soyez de passage ou que vous viviez sur place, vous pourrez tout à fait aussi utiliser une laverie automatique à Orléans.

laverie automatique orleans

On visite quoi à Orléans ?

Comme évoqué précédemment, Orléans est notamment connue pour avoir été libérée des Anglais par Jeanne D’Arc en 1429. Il existe donc différents lieux dans la ville à découvrir en lien avec cet épisode de l’histoire, mais ce sont en fait de nombreux endroits qui sont à visiter que l’on soit seul, en couple, en famille comme entre amis !

laverie automatique orleans

L’incontournable Maison de Jeanne d’Arc

Si l’on souhaite faire une plongée en 1429, date à laquelle Jeanne d’Arc a délivré Orléans des Anglais, c’est à la maison de Jeanne d’Arc qu’il faut se rendre. Le musée dédié à l’héroïne a en effet été reconstruit sur le site même où a eu lieu l’un de ses sièges. On y trouve notamment des bornes interactives, une cartographie de l’épopée de Jeanne d’Arc et une chronologie illustrée sur elle à travers les siècles. De quoi retracer l’histoire de cette femme incroyable et comprendre quels ont été son parcours et son impact sur notre histoire.

laverie automatique orleans

Les autres lieux historiques à découvrir

Plus que la Maison de Jeanne d’Arc, il y a bien d’autres lieux à découvrir à Orléans. C’est notamment le cas de la cathédrale romaine de type gothique Sainte-Croix d’Orléans, l’hôtel Groslot qui est un château opulent de style renaissance, la place du Martroi et sa statue de Jeanne d’Arc, l’hôtel-musée Cabu et bien d’autres.

laverie automatique orleans

Quoi d’autre ?

Par ailleurs, de nombreux lieux culturels sont aussi à visiter en plus des lieux historiques tels que le musée des beaux-arts et son impressionnante collection (dont la deuxième collection de pastels de France après celle du Louvre), le Frac Centre-Val de Loire qui propose une collection d’art contemporain, le MOBE Muséum, etc. Il y a aussi de nombreux parcs et jardins dans lesquels prendre l’air tels que le parc Floral de La Source, le parc Pasteur, le Jardin des Plantes et bien d’autres !

Trouver une laverie automatique à Orléans

Les touristes auront très certainement envie de laver leur linge à un moment donné de leur séjour et les personnes qui vivent sur place peuvent aussi avoir besoin d’une laverie automatique à Orléans pour nettoyer leurs couettes et oreillers par exemple. Revolution Laundry dispose de plusieurs kiosques sur place afin que chacun puisse trouver une laverie automatique à Orléans dans son secteur ou aux alentours de la ville. Ainsi, si vous recherchez une laverie automatique à Orléans vous pourrez vous rendre à l’une des adresses suivantes : 

  • 88 Rue du Faubourg Madeleine

Carrefour Market

45000 Orléans

  • 19 Rue Louis Labonne

Fleury les Aubrais Intermarché

45400 Fleury les Aubrais

  • 12 Rue André Dessaux

Fleury les Aubrais Leclerc Drive

45400 Fleury les Aubrais

  • 2 Rue Lucien Bois

Saint Jean de la Ruelle Leclerc Drive

45140 Saint Jean de la Ruelle

  • 177 Rue du Chalet

Saint Denis en Val Carrefour Market

45560 Saint Denis en Val

  • 160 Rue du Val d’Orléans

Ingre Carrefour Market

45140 Ingre

  • 181 Rue d’Artois

Olivet Leclerc

45160 Olivet

  • Avenue de la Bolière

Orleans U Express

45100 Orléans

  • Rue Edouard Branly

Checy Leclerc

45430 Checy

  • 1 Allée de la Bergerie

Clery Saint Andre Intermarché Contact

45370 Clery Saint Andre

Dans la région Centre-Val de Loire

Laverie automatique Tours
Laverie automatique Bourges