parallax background
 

CONSEILS DE NETTOYAGE

 

COMMENT UTILISER LA REVOLUTION

Comme l'expérience de l'utilisateur fait partie de notre ADN, nous nous efforçons toujours de rendre votre expérience facile, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les laveries automatiques.

Le temps de lavage sera d'environ 30 minutes et le temps de séchage d'environ 30 minutes également. Cela signifie que vous effectuerez tout votre cycle de lavage et de séchage entre 45min et 1 heure avec la laverie Revolution.

Ci-dessous, nous vous expliquons en quelques étapes comment laver ou sécher votre linge. Pour commencer, assurez-vous que vous disposez d'un moyen de paiement adéquat adapté à la machine que vous souhaitez utiliser. Notez que nos machines peuvent accepter les pièces de monnaie, les cartes, les jetons, le paiement mobile... Ensuite, identifiez la machine que vous souhaitez utiliser pour le lavage ou le séchage et la taille.

parallax background

POUR LE LAVAGE

Chargez votre machine avec vos vêtements.

Veillez à ne pas la surcharger. Pour une performance de lavage maximale, la charge idéale est généralement de 2/3 de l'espace disponible dans le tambour selon le type de textile.

Fermez la porte du lave-linge en tournant le bouton jusqu'à ce qu'elle soit bien verrouillée.

Au panneau de commande, sélectionnez votre programme.

Sélectionnez "Lavage" pour le lavage, puis sélectionnez la machine que vous avez chargée. En cas de doute, il y a toujours un numéro sur la machine qui est également affiché à l'écran.

Sélectionnez l’option adoucissant si vous le souhaitez.
Notez qu'il n'est pas nécessaire d’apporter votre lessive car celle-ci est toujours incluse dans tous les cycles.

Saisissez votre numéro de téléphone portable au cas où vous souhaiteriez être averti lorsque le cycle est terminé.

L'écran de paiement vous indiquera le montant que vous devez payer et pourra vous proposer différentes options de paiement.

Choisissez si vous souhaitez recevoir un reçu ou non. Vous pouvez également être invité à ce stade à remplir d'autres informations, comme des enquêtes ou des programmes de fidélité dans certains cas.

Allez à votre machine et sélectionnez votre type de cycle entre différentes températures. Pour plus d'informations sur la température à sélectionner, allez à la section "Obtenir des résultats professionnels".

Appuyez sur le bouton Start. Vous entendrez le verrouillage de la porte et la machine se remplir d'eau. Votre cycle démarre. Remarque : il ne sera pas possible d'ouvrir la porte pendant le cycle pour des raisons de sécurité. Vous devrez attendre la fin du cycle pour rouvrir votre porte.

Récupérez vos vêtements propres. Votre chargement sera terminé dans un délai de 30 minutes en moyenne. Propres, frais et peu humides grâce à notre super-essoreuse, vos vêtements sont prêts à sécher.


POUR LE SÉCHAGE

Choisissez le sèche-linge avec vos vêtements. Si vous avez un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un sèche-linge ou non, "SECHE" est écrit au-dessus de la porte. En outre, un sèche-linge a toujours une porte plus grande mais plus légère. Veillez à ne pas surcharger. Pour une performance de séchage maximale, la charge idéale est généralement d'un tiers de l'espace offert par le tambour, selon le type de textile.

Poussez et fermez la porte du séchoir.

Allez dans le panneau de commande et sélectionnez votre service.. Sélectionnez "Séchage" pour le séchage, puis sélectionnez la machine que vous avez chargée. En cas de doute, il y a toujours un numéro sur la machine qui est également affiché à l'écran.

Sélectionnez le temps de séchage souhaité. Il est difficile de répondre précisément à la question de la durée. Cela dépend de la quantité, du type de tissus, de la température de chauffage mais en moyenne, avec un temps de 30 à 45 min, vous devriez avoir terminé. Pour plus d'informations sur le séchage, allez à la section "Obtenir un résultat professionnel".

L'écran de paiement vous indiquera le montant que vous devez payer et pourra vous proposer différentes options de paiement.

Choisissez si vous souhaitez recevoir un reçu ou non. Vous pouvez également être invité à ce stade à remplir d'autres informations, comme une enquête ou des programmes de fidélisation dans certains cas.

Allez à votre machine, choisissez entre différentes températures de séchage. Pour plus d'informations sur la température à sélectionner, allez à la section "Obtenir un résultat professionnel".

Appuyez sur le bouton Start. Le séchage commence. Notez que, contrairement à la machine à laver, vous pouvez ouvrir la porte pendant le cycle pour vérifier l'humidité restante. Pour des raisons de sécurité, le tambour s'arrêtera à chaque fois que vous ouvrirez la porte.

Récupérez vos vêtements secs. En moyenne, votre linge sera sec dans les 30 minutes qui suivent. Vous êtes prêt à partir.

 

OBTENIR DES RÉSULTATS PROFESSIONNELS ?

Vous voulez laver et sécher comme un professionnel ?
Pas de problème, notre équipement professionnel et notre détergent vous aideront à obtenir des résultats exceptionnels. Mais tous les professionnels ont leurs petites astuces pour obtenir le meilleur résultat possible.
Suivez les conseils de nos experts et devenez professionnel.
parallax background

POUR LE LAVAGE

Les principes fondamentaux à retenir pour l'efficacité du lavage ont été mis au point par le Dr Hubert Sinner en 1959. En effet, quatre facteurs (température, temps, chimie et action mécanique) jouent un rôle décisif dans chaque cycle de lavage. Le temps et la chimie sont déterminés par nos ingénieurs, mais vous pouvez jouer d'une manière ou d'une autre avec l'action mécanique et certainement avec la température.

Action mécanique. Le facteur de charge de votre tambour affectera directement l'action mécanique. Pendant le cycle de lavage, vos vêtements sont soulevés par les déflecteurs et tombent. Si votre tambour est surchargé, ce mouvement de montée/descente sera affecté.

La température. Avec les laveries Revolution, vous avez le choix entre différentes températures d'eau froide (généralement 15°C) et d'eau chaude (80°C). Vous pouvez choisir la température de l'eau avec beaucoup de prudence, toutefois plus chaud la température est, meilleur sera le résultat. Mais tous vos tissus ne peuvent pas supporter ces températures extrêmes.

Vous devez toujours vous référer à l'étiquette de lavage de votre vêtement et régler la température de lavage en conséquence. En cas de mélange de vêtements avec des tissus différents, vous devez régler la température sur la plus basse.

En règle générale, le coton coloré peut atteindre sans problème une température de 40°C. L'eau chaude est plus susceptible d'être utilisée avec des textiles blancs. L'eau chaude est certainement réservée aux tissus très résistants qui nécessitent un niveau de décontamination supplémentaire, comme les serviettes, les serpillières ou les chiffons.

Pour les couettes ou les oreillers, cette température peut généralement atteindre 60 °C. Cependant, reportez-vous à l'étiquette de votre produit pour choisir la bonne température.

En cas de doute et surtout lorsque vous lavez une couleur pour la première fois, il est préférable de la laver à froid (température de l'eau du robinet). Cela protégera vos tissus et vous empêchera de déteindre dans la plupart des cas.

Par ailleurs, il est toujours bon de faire un test de décoloration avant de laver quelque chose pour la première fois. Prenez un chiffon blanc et frottez-le sur une partie cachée du tissu. Si vous voyez des couleurs, lavez-les séparément la première fois.

Notez que certains vêtements étiquetés comme étant uniquement lavables à la main ne doivent pas être lavés dans notre machine à laver car nos machines ne prévoient pas de cycles spécifiques pour cela.

Enfin, en cas de taches spécifiques importantes comme la graisse, le vin, l'herbe... utilisez des sprays détachants spécifiques et préparez la zone souillée avant le lavage.

Pour conclure, plus vos vêtements sont sales, moins le facteur de charge doit être important. N'hésitez pas à détacher les taches importantes avec un produit détachant approprié. De même, ne surchargez pas votre lave-linge, car cela pourrait affecter votre résultat. Et si vous avez des articles délicats que vous souhaitez protéger, n'hésitez pas à les placer dans un filet.

Dans tous les cas, suivez toujours avec attention les instructions figurant sur les étiquettes de lavage.


POUR LE SÉCHAGE

Nos séchoirs professionnels offrent des performances record par rapport aux autres séchoirs que vous pouvez trouver chez vous et dans d'autres laveries. Vous pouvez obtenir votre séchage en 30 minutes, contre 90 minutes habituellement, au mieux, avec d'autres sèche-linges.

Ce résultat est obtenu grâce à deux facteurs principaux. Premièrement, nous offrons des tambours de plus grande capacité qui permettent à votre linge de tourner efficacement dans le sèche-linge. Deuxièmement, la chaleur générée est massive car nos séchoirs sont très puissants.

Tout d'abord, avant de sécher quoi que ce soit, vous devez vous assurer que le séchage n'est pas interdit sur l'étiquette de votre vêtement.

Avec les séchoirs Revolution, vous avez le choix entre différentes températures de séchage, de délicat à super chaud. Vous pouvez choisir la température de l'eau avec beaucoup de prudence. Plus chaude est la température, plus court est le temps de séchage. Toutefois, tous vos tissus ne peuvent pas supporter ces températures extrêmes. La température de séchage Super-Hot doit être utilisée avec beaucoup de prudence. En effet, les fibres mélangées ou synthétiques ne doivent pas être séchées à des températures élevées. Si vous le faites, vous risquez d'endommager le tissu.

En cas de doute, vous pouvez utiliser Délicat ou Faible comme température de séchage pour protéger votre chargement.

Pendant le processus de séchage, n'hésitez pas à ouvrir la porte et à vérifier l'humidité restante. Lorsque votre chargement est composé d'articles en coton mélangé comme des polos, des pantalons, des chaussettes et des sous-vêtements, vos chaussettes et sous-vêtements peuvent être secs au bout de 10 minutes seulement selon votre chargement. N'hésitez pas à les sortir avant la fin.

Revolution App
Revolution Laundry