Les questions les plus fréquentes

Je lave avec Revolution Laundry

Comment utiliser le lave-linge Revolution ?

Pour utiliser les lave-linges Revolution Laundry, rendez-vous dans l’un de nos kiosques et laissez-vous guider par l’écran de contrôle, au-dessus de la caisse de paiement : insérez votre linge, choisissez le temps et la température, payez et c’est parti ! Vous pouvez également utiliser notre laverie grâce à l’application pour smartphone Revolution Laundry disponible sur le Google Play store et l’Apple Store.

Qu’est-ce qu’un kiosque laverie Revolution ?

Une laverie Revolution est un module compact d’équipement de laverie et séchoirs automatiques en libre-service, appelé aussi laverie ou laverie automatique. Les laveries Revolution Laundry intègrent des machines à laver et à sécher professionnelles de grande capacité, un système de dosage de lessive et d’adoucissant, une station de paiement et un abri pour les clients.

Quel type de linge puis-je laver dans une laverie Revolution ?

Vous pouvez laver tout type de linge dans nos laveries Revolution Laundry (vêtements, linge de maison, duvets, coussins, etc.). Attention tout de même à suivre les recommandations inscrites sur les étiquettes. Nos laveries permettent de choisir différentes températures en fonction de la sensibilité de votre linge. Il est strictement interdit de laver et sécher vos accessoires pour animaux.

Quelles sont les températures de lavage disponibles sur une Revolution ?

Les Laveries Revolution vous proposent de choisir entre 3 températures de lavage différentes : linge délicat, 40 °C et 60 °C. Vous avez l’opportunité de rajouter en option du prélavage en cas de linge très sale, de l’assouplissant, du désinfectant et de l’assouplissant désinfectant.

Dois-je apporter ma propre lessive ?

Non, vous n’avez pas besoin d’apporter votre lessive pour nettoyer votre linge dans les laveries Revolution Laundry. Nos laveries intègrent une lessive professionnelle et écologique de haute qualité (certifiée Ecolabel). Notre lessive vous garantit le meilleur résultat possible tout en protègeant vos tissus.

Dois-je apporter mon assouplissant ?

Non, un assouplissant est disponible en option lors de la sélection de votre programme.

Dois-je patienter jusqu’à la fin du cycle de lavage ?

Lorsque votre cycle de lavage est lancé sur la laverie Revolution Laundry, vous pouvez tranquillement aller faire vos courses. Activez l’option “Alerte SMS” (service gratuit) pour être prévenu quelques minutes avant la fin de votre cycle. Vous avez également la liberté d’attendre que votre programme de lavage se termine en patientant à côté de la laverie.

Mon linge peut-il être dérobé si je m’absente ?

Aucune crainte, pendant le cycle de lavage, la porte ne peut pas être ouverte. En outre, vous pouvez être averti gratuitement par SMS (option alerte SMS) quelques minutes avant la fin du cycle de lavage pour récupérer tranquillement votre linge.

Qu’est-ce que l’option d’alerte SMS ?

L’option d’alerte SMS vous permet d’être alerté quelques minutes avant la fin de votre programme de lavage. Cette option est totalement gratuite. Votre numéro de téléphone ne sera pas enregistré ni utilisé à des fins commerciales.

Comment récupérer son linge à la fin du cycle ?

Une fois votre lavage terminé, un signal sonore vous indique la possibilité de récupérer votre linge, il vous suffit de tourner la poignée du hublot et de tirer cette dernière pour accéder à celui-ci.

Puis-je laver ma toile de tente dans les laveries Revolution Laundry ?

Nous vous conseillons de vous référer aux informations de nettoyage transmises par le fabriquant de vos équipements (étiquette)

Quelle est la capacité des machines à laver ?

Nos laveries sont composées de machines 8 kg et de machines de grande capacité de 18 kg, idéales pour des grosses pièces comme des rideaux, couettes, etc. Pour un lavage d’une qualité optimale, nous vous conseillons de ne pas surcharger les machines au delà du poids indiqué sur celle-ci.

Combien de temps dure un cycle de lavage ?

En moyenne, sans tenir compte de la machine, un cycle de lavage dure environ 30 minutes. Nos machines proposent différents types de températures et options pouvant augmenter la durée du cycle de lavage.

Quel est le prix pour laver mon linge dans une laverie Revolution Laundry ?

Les tarifs varient en fonction de la machine utilisée. Le coût d’un cycle de lavage dans nos laveries automatiques vous coutera entre 4 euros (8 kg) et 10 euros (18 kg), lessive incluse. En option, vous pouvez opter pour le prélavage, l’adoucissant, le désinfectant, l’assouplissant désinfectant en complément de votre lavage classique.

Je sèche avec Revolution Laundry

Comment utiliser un sèche linge Revolution ?

Pour sécher votre linge humide, insérez-le dans la machine prévue à cet effet et fermez la porte. Rendez-vous ensuite sur la centrale de paiement pour sélectionnez votre programme, votre température puis finalisez votre paiement avant de retourner sur la machine pour lancer votre programme.

Dois-je patienter jusqu’à la fin du cycle de séchage ?

Contrairement aux lave-linges des laveries automatiques, nos sèche-linge ne disposent pas de sécurité. Le hublot peut être ouvert à tout moment. Nous vous invitons donc à rester à proximité de celui-ci et de n’ouvrir le hublot qu’à la fin de votre programme de séchage afin que celui-ci soit le plus efficace possible.

Que faire lorsque mon cycle de séchage est terminé ?

Une fois votre programme de séchage terminé, vous pouvez récupérer votre linge. Assurez-vous de n’avoir rien oublié à l’intérieur de celui-ci.

Combien de temps dure un cycle de séchage ?

Un séchage optimal complet peut varier entre 15 et 45 minutes, cela va dépendre de la matière du linge à sécher et de son volume. N’hésitez pas à consulter nos conseils de blanchisserie pour devenir un expert.

Quel type de linge puis-je disposer dans un sèche-linge revolution ?

Dans les laveries Revolution Laundry vous pouvez laver et sécher tout type de linge, à l’exception du linge / accessoires d’animaux domestiques en mauvais état et/ou avec des poils. Attention, il est strictement interdit de sécher du linge sale ou gras dans les sèche-linges Revolution, sous risque d’incendie.

Quelle est la capacité des sèche-linges Revolution Laundry ?

Nos sèche-linges ont une capacité 18 kg, ils vous permettent de sécher d’importantes quantités de linge ou de pièces de gros volume. Pour un séchage optimal, nous vous recommandons d’effectuer des cycles de 15 à 45 minutes en fonction du type de linge et du poids de celui-ci.

La sécurité des machines Revolution Laundry

Quelles sont les conditions d’utilisations à respecter dans les laveries Revolution Laundry ?

Nos laveries Revolution Laundry font l’objet de conditions d’utilisation particulières. Nous vous rappelons notamment qu’il est strictement interdit de laver et sécher les accessoires pour animaux.

Que faire si je rencontre un problème lors de l’utilisation des kiosks revolution laundry ?

En cas de problème lors de l’utilisation d’une laverie automatique Revolution Laundry veuillez contacter le service consommateur au 09 70 82 32 47 (24h/24, 7j/7).

Quelle est la charge maximale des sèche-linges Revolution Laundry ?

Les sèche-linges Revolution Laundry ont une capacité maximale de 18 kg. Pour un fonctionnement optimal et le respect de nos utilisateurs, veuillez à ne pas surcharger les machines au-delà de la limite indiquée sur le hublot.

Comment puis-je contacter le service client ?

En cas de problème lors de l’utilisation d’une laverie automatique Revolution Laundry veuillez contacter le service consommateur au 09 70 82 32 47 (24h/24, 7j/7).

Paiement et facturation avec Revolution Laundry

Combien ça coute de laver mon linge dans une laverie Revolution Laundry ?

Le coût d’un lavage est de 4€ pour la machine à laver 8kg, 10 € pour la machine à laver 18kg.

Combien ça coute de sécher mon linge dans une laverie Revolution Laundry ?

Le prix de 15 minutes de séchage dans les laveries Revolution Laundry est de 2 euros pour une capacité de 18 kg.

Quels sont les moyens de paiement disponibles pour payer le lavage et le séchage ?

La plupart de nos machines acceptent les paiements en espèces (pièces et billets), carte bancaire avec et sans contact et les paiements mobiles avec Apple Pay.

Puis-je payer sans contact ?

Nos machines sont équipées afin que vous puissiez payer en toute sécurité sans contact via carte bancaire ou smartphone compatible (Apple Pay).

Que faire quand mon paiement a échoué sur une laverie Revolution Laundry ?

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si le paiement par carte bancaire sur une laverie Revolution Laundry n’a pas fonctionné. Vous ne serez en aucun cas débité sur votre compte bancaire. Vous pouvez prendre contact avec un technicien si vous rencontrez un problème alors que vous voulez payer avec un autre moyen de paiement (espèce).

Comment obtenir un reçu lorsque j’ai payé avec ma carte bancaire ?

La plupart de nos machines sont équipées d’une imprimante papier permettant l’édition de votre reçu bancaire. Vous avez également la possibilité de recevoir votre reçu par mail. La machine vous indiquera un message si il n’y a plus de reçu papier disponible.

Puis-je faire une demande de remboursement si j’ai subi un préjudice en utilisant les laveries Revolution Laundry ?

Si vous souhaitez un remboursement, nous vous conseillons de contacter le service client Revolution Laundry au 09 70 82 32 47 (24h/24, 7j/7) ou par e-mail : assistance@revolution-laundry.fr ou encore sur notre formulaire dédié.

Quel est le délais de remboursement ?

Afin de procéder aux vérifications nécessaires, si vous avez fait une demande de remboursement après un dysfonctionnement sur nos laveries Revolution Laundry, le délai de remboursement est de 4 à 6 semaines à partir de la date de demande de remboursement.

Problèmes avec un paiement

Que faire si le monnayeur rejette les pièces insérées ?

Vous avez inséré des pièces et elles sont rejetées par le monnayeur ? Dans ce cas, veuillez changer de pièces. Si le problème persiste, nous vous invitons à utiliser une carte bancaire ou contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.

Que faire si le terminal de paiement par carte ne fonctionne pas ?

Il est possible que le terminal de paiement par carte bancaire soit malencontreusement indisponible en raison de problème de réseau ou autre. Vous avez néanmoins la possibilité si vous le souhaitez de payer votre programme en espèces. Vous pouvez signaler le problème en contactant notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si l’argent que j’ai inséré dans la laverie Revolution Laundry n’est pas comptabilisé en totalité ?

Vous avez inséré de l’argent et une partie a été partiellement comptabilisée ? Vérifiez si une pièce n’a pas été rejetée par le monnayeur. Dans ce cas, veuillez changer de pièce et compléter le paiement.

Que faire si la laverie Revolution Laundry me signale que je n’ai pas payé ?

Vous avez inséré de l’argent et vous ne voyez pas de trace de paiement dans la machine ? Assurez-vous d’avoir effectué le paiement après les consignes de la machine et non avant. Si le problème persiste, merci de contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.

Problèmes avec un sèche-linge

Que faire si le sèche-linge ne fonctionne pas correctement ?

Vous constatez que le sèche-linge ne fonctionne pas correctement. Avez-vous choisi la bonne température et la bonne durée ? Vous avez en effet le choix parmi 3 programmes de séchage : délicat, normal et élevé. D’autre part, la durée du séchage dépend du volume et du type de linge. Consultez nos conseils de séchage dans la rubrique Concept/Mode d’emploi.

Que faire si le sèche-linge ne démarre pas après le paiement ?

Vous avez payé mais le sèche-linge ne démarre pas ? Assurez-vous que le paiement a bien été effectué en respectant les instructions de la machine et appuyez sur le bouton START de la machine choisie.

Que faire si la porte du sèche-linge ne se ferme pas correctement ?

Vous constatez que la porte du sèche-linge ne se ferme pas correctement ? Ouvrez et fermez la porte du sèche-linge plusieurs fois. Si le problème persiste, il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.

Que faire si le sèche-linge est bloqué et affiche 1 ou 10 ?

Le sèche-linge est bloqué et affiche 1 ou 10 ? Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.

Que faire si je n’arrive pas à sélectionner le programme du sèche-linge ?

Vous n’arrivez pas à sélectionner le programme du sèche-linge ? Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.

Problèmes avec un lave-linge

Que faire si mon lave-linge ne démarre pas après le paiement ?

Vous avez payé mais le programme du lave-linge ne démarre pas ? Assurez-vous que le paiement a bien été effectué en respectant les instructions de la machine.

Que faire si le lave-linge ne démarre pas ?

Le lave-linge ne démarre pas ? Veuillez appuyer sur le bouton START de la machine choisie et vérifiez si la porte est correctement fermée.

Que faire si le lave-linge fonctionne sans eau ?

Le lave-linge fonctionne sans eau ? Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si l’essorage dure trop longtemps ?

Vous trouvez que l’essorage dure trop longtemps ? Sachez que le processus d’essorage est réparti en plusieurs phases, nous vous invitons à patienter.

Que faire si le linge est bloqué dans le lave-linge ?

Votre linge est bloqué dans la machine ? Au-delà de 30 minutes, il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si la minuterie du lave-linge est bloquée ?

La minuterie du lave-linge est bloquée ? Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs à 09 70 82 32 47.

Que faire si mon linge est sorti sec du lave-linge ?

Vous avez utilisé un lave-linge et le linge est sorti sec. Veuillez vérifer si le cycle est terminé. Si oui, il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si l’essorage n’a pas fonctionné ?

Vous avez utilisé un lave-linge et l’essorage n’a pas fonctionné. Si vous avez choisi un lavage délicat / à froid, il est normal que l’essorage soit mineur pour respecter votre linge. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour lancer un nouveau cycle.

Que faire si l’eau ne se vidange pas ?

Vous avez utilisé un lave-linge et l’eau ne se vidange pas. Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si le lave-linge affiche le message “Fill Error” ?

Vous avez utilisé un lave-linge et le message “Fill Error” s’affiche. Il s’agit d’un dysfonctionnement et nous en sommes désolés. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47.

Que faire si le lave-linge s’arrête en cours de cycle ?

Vous constatez que le lave-linge utilisé s’est arrêté en cours de cycle. Si cela est du à une coupure de courant, appuyez sur START pour redémarrer votre programme ou si le problème persiste nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 09 70 82 32 47 pour connaitre la marche à suivre.